Commission d’enquête sur l’Hôpital Riviera-Chablais: le député Jean-Louis Radice y représentera Les Libres

La composition de la commission d’enquête parlementaire de l’Hôpital Riviera-Chablais est connue, à un membre près… Il y a désormais 16 candidatures admises sur 17 membre prévus. Le groupe des Libres a fini par présenter la candidature de Jean-Louis Radice, municipal à Ecublens et député que nous remercions pour sa disponibilité.

Le groupe des Libres regrette toutefois vivement le refus de la candidature Circé Fuchs Barbezat induit par un excès de zèle du bureau qui met à mal nos relations. Mais le groupe des Libres  ne se voyait pas entamer une procédure judiciaire qui n’aurai abouti qu’après la fin des travaux de la CEP dès lors qu’il est peu probable qu’une démarche de recours aurait un effet suspensif.

Un poste au sein de cette commission reste vacant. En effet, la candidature du député PLR Alexandre Berthoud a été déclinée. Selon le bureau du Grand Conseil,  elle ne respecte pas les critères de récusation mis en évidence par le Bureau du Grand Conseil. Le PLR est donc invité à soumettre une nouvelle candidature, sans que cela ne retarde le début des travaux de la CEP-HRC.

 

 


Laisser un commentaire